
Serie A: l'Atalanta perd deux points à Vérone, le rêve du titre s'éloigne
Quatre jours après la démonstration 6-2 contre Brescia avec une équipe remaniée, l'Atalanta n'a pas réussi à enchaîner ce samedi après-midi sur les terres du Hellas Vérone (1-1). Et ce malgré le retour de Papu Gomez dans le onze de départ.
Ce nul, comptant pour la 34e journée de Serie A, amenuise considérablement les derniers espoirs de titre que les supporters peuvent nourrir. Le club de Bergame, troisième, compte encore six points de retard sur la Juventus, leader et adversaire lundi soir de la Lazio (21h45).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Après une première période sans but, Duvan Zapata a profité d'une grossière erreur défensive pour donner l'avantage à l'Atalanta (50e). Il s'agit de sa 17e réalisation de la saison en championnat. Mais l'arrière-garde lombarde ne s'est pas non plus montrée irréprochable sur un long ballon ayant permis à Matteo Pessina d'égaliser, à la suite d'un premier arrêt réflexe de Pierluigi Gollini devant Amir Rrahmani (59e).
Pasalic a failli le faire
Face à cette équipe du Hellas Vérone (neuvième en championnat) bien compacte en défense et peu aventureuse, l'Atalanta a su se procurer quelques belles occasions (63e, 79e). Elle a même failli arracher la victoire dans la toute dernière minute, avec une reprise difficile de Mario Pasalic qui a rasé le montant gauche de Marco Silvestri (90e+2).
À moins d'un mois du quart de finale de Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, les hommes de Gian Piero Gasperini connaissent là leur deuxième nul en trois matchs. Ils demeurent néanmoins invaincus depuis le 25 janvier et auront l'occasion d'aller chercher mardi, contre Bologne, une 22e victoire en championnat.