
Serie A: l'AC Milan et l'Inter dévoilent des images spectaculaires du nouveau San Siro
Des structures modernes, un lieu de vie conçu pour être pleinement exploitable toute l'année, une surface portée à 106.000 mètres carrés pour les espaces verts. C'est la promesse ambitieuse de l'AC Milan et de l'Inter pour la refonte intégrale du stade Giuseppe-Meazza et de son quartier San Siro, qu'ils partagent.
Les deux clubs de Serie A ont dévoilé ce jeudi des images de synthèse de deux projets dessinés par différents studios d'architecture. Ils ont été soumis à validation de la mairie.
"Ces deux nouvelles propositions sont le résultat d'un dialogue constructif avec la Municipalité et ont été développées en accord avec les seize conditions établies par la Municipalité et le Conseil de la Ville en novembre 2019", précise l'AC Milan dans un communiqué.
Un complexe sportif gratuit pour les résidents
Le projet global autour du mythique stade lombard, inauguré en 1926 et doté d'une capacité d'environ 76.000 places, représente plus d'un milliard d'euros d'investissements privés. Les deux clubs italiens sont convaincus qu'il permettra de "créer des milliers de nouveaux emplois" et aidera au développement de la ville.
Outre la refonte du monument footballistique et l'extension des espaces de verdure, les deux propositions incluent des installations annexes: une piste de course à pied, une piste cyclable, un gymnase en plein air, un parc de skateboard, un terrain de football à cinq et un musée du sport. Avec un engagement supplémentaire: "La plupart des services de sport seront disponibles gratuitement pour les Milanais et les citoyens des régions environnantes".