
Serie A: en cas de reprise, un test positif au coronavirus pourrait tout arrêter
Une nouvelle déclaration qui confirme que le football italien marche sur des oeufs. Sandra Zampa, secrétaire d'État du ministère de la Santé, a fait savoir que la conclusion de la Serie A serait remise en cause en cas de test positif une fois que le feu vert sera donné pour la reprise.
"Sans aucun doute, si quelqu'un est positif au Covid-19 au sein d'un club, la quarantaine est déclenchée pour tout le monde et le championnat s'arrête", a-t-elle déclaré dans des propos tenus sur l'antenne de Kiss Kiss Napoli et retranscrits par la Gazzetta dello Sport.
Les joueurs doivent s'isoler
Sandra Zampa a rappelé que des conditions sanitaires strictes devaient être respectées pour envisager la reprise du championnat. À partir du 18 mai, les entraînements collectifs seront de facto autorisés. Mais cette étape nécessite que les joueurs et les personnels obtiennent des tests négatifs après une mise à l'isolement de 15 jours pour éviter le développement du virus durant la période d'incubation. Les équipes devront vivre dans une "bulle aseptique", a précisé la secrétaire d'État.
La reprise des matches est espérée autour de la mi-juin par la Ligue et la fédération. Pour l'heure, les footballeurs ont la possibilité de profiter des installations des clubs pour reprendre l'entraînement sous forme de sessions individuelles.