
Serie A: des clubs s'opposeraient à une reprise pour ne pas verser de salaires
Ce sont des accusations importantes. Gabriele Gravina, président de la fédération italienne de football, accuse certains clubs de Serie A de ne pas vouloir terminer la saison 2019-2020 pour ne pas avoir à payer leurs joueurs.
Il dénonce "un jeu pervers"
"Notre besoin de redémarrer est dans notre ADN. C'est triste de constater que dans le monde du football certains font tout pour ne pas reprendre, convaincus que, ainsi, ils n'auront pas à verser de salaires à leur employés. C'est un jeu pervers que de ne pas vouloir jouer pour limiter les dépenses. Tout cela m'a convaincu de continuer cette bataille. Je sais combien d'Italiens pensent que nous ne devons pas jouer, je comprends que ce soit triste de voir des matchs à huis clos. Mais si l'économie de notre pays redémarre, elle ne peut redémarrer sans l'une de ses industries les plus importantes", a-t-il déclaré ce jeudi dans des propos rapportés par les médias italiens.
Depuis plusieurs semaines, Gabriele Gravina fait partie de ceux qui militent en Italie pour une reprise du championnat, stoppé depuis mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. Ce jeudi, le comité technique et scientifique a approuvé le protocole de reprise de la Serie A présenté par la fédération, peu avant le début d'une réunion décisive entre le ministre des Sports Vincenzo Spadafora et les principaux dirigeants du football italien, notamment Gabriele Gravina et le président de la Ligue Paolo Dal Pino.