RMC Sport

Serie A: De Ligt très étonné de sa non-titularisation lors de Parme-Juve

Matthijs de Ligt n’a pas débuté la rencontre de samedi avec la Juventus sur le terrain de Parme (1-0). Il n’est même pas entré en jeu. Une situation à laquelle le jeune défenseur, recrue phare arrivée cet été de l'Ajax, ne s’attendait pas. Le Néerlandais a été surpris, mais point de brouille avec le staff turinois.

Hormis un Gonzalo Higuain revenu de son prêt à Chelsea, il n’y avait aucune recrue estivale samedi dans le onze de départ de la Juventus sur le terrain de Parme, lors de la première journée de Serie A (1-0). Même Maurizio Sarri, le nouveau coach, était absent pour cause de pneumonie. Recruté pour 75 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt était lui sur le banc des remplaçants, et il ne l’a pas quitté de toute la rencontre, contrairement à Adrien Rabiot, entré en jeu à la 63e minute.

"Je vais devoir conquérir ma place"

Dans une interview accordée au journal néerlandais Algemeen Dagblad (AD), Matthijs de Ligt a confié qu’il s’imaginait être aligné. "C'était inattendu, je ne l'avais pas vu venir durant les entraînements. Bien sûr, j’aurais préféré jouer", a-t-il lâché. Mais le jeune défenseur de 20 ans, arrivé chez la Vieille Dame il y a seulement un mois, ne veut surtout pas s’en plaindre. "Bien sûr, j’ai respecté la décision du coach", a-t-il rappelé. Les tauliers Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini (l’unique buteur du match) ont formé la charnière centrale, avec Mattea De Sciglio et Alex Sandro sur les côtés.

Matthijs de Ligt doit se faire sa place, mais aussi s’améliorer en italien s’il veut percer à la Juve. "Je dois être réaliste. Je suis toujours en phase d’apprentissage ici en Italie. Et la paire qui a joué, Bonucci-Chiellini, a longtemps été considérée comme la plus forte défense centrale du monde. Ce n’est pas simple de jouer dès ses débuts. Je vais devoir conquérir ma place moi-même cette saison", admet-il. 

N.B