
Serie A: buteur puis blessé, la première contrastée de Di Maria avec la Juventus
Angel Di Maria, buteur pour ses débuts en Serie A, et Dusan Vlahovic, auteur d'un doublé, ont parfaitement lancé la Juventus contre Sassuolo (3-0), ce lundi, en clôture de la première journée de Serie A. L'Argentin, arrivé libre du PSG cet été, s'est présenté à son public avec une jolie volée pour ouvrir le score (26e). Puis le Serbe, pas en grande forme lors des matches de préparation, a retrouvé sa "grinta" pour doubler la mise sur un penalty qu'il a lui-même obtenu (43e).
Vlahovic s'est ensuite rassuré pleinement en marquant à nouveau après la pause, servi par Di Maria (51e). L’ancien buteur de la Fiorentina, recruté l’hiver dernier pour 82 millions d’euros, rejoint en tête du classement des buteurs Ante Rebic (AC Milan), le seul autre à avoir signé un doublé ce week-end.
Sassuolo a eu la possession, en tirant plus que la Juventus
Sassuolo n'a pourtant pas démérité, loin de là, en ayant la possession de balle (58%) et plusieurs situations chaudes devant la cage de Mattia Perin (19 tirs à 14), titulaire dans la cage bianconera en l'absence de Wojciech Szczesny, blessé.
Mais cette Juve était trop forte, bien décidée à éviter le départ manqué de la saison dernière qui l'avait empêchée de lutter pour le scudetto. Seule mauvaise note pour Massimiliano Allegri: la sortie en grimaçant de Di Maria en seconde période (66e), visiblement touché à la cuisse gauche. Le tout sous les yeux de Paul Pogba, aperçu en tribunes et toujours à l'infirmerie actuellement.