RMC Sport

Santon, l’héritier

Les journalistes transalpins l’ont déjà surnommé l’Elu ! A 18 ans, Santon est surnommé l’Elu par la presse transalpine. Découverte du nouveau phénomène de la Serie A.

Passation de pouvoir à San Siro, c’est un des titres que l’on aurait pu lire dans la presse italienne, après la victoire de l’Inter Milan face au Milan AC. D’un coté Monsieur Paolo Maldini, 41 ans, qui disputait sans doute son dernier derby de la Madonina, de l’autre Il Bambino Davide Santon, 18 ans, qui, lui, disputait son premier.
Originaire de Porto Maggiore, Santon est devenu en l’espace de quelques semaines un élément incontournable du système des Nerrazzuri. Après la déroute milanaise à Bergame (défaite 3-1), José Mourinho décide, en effet, de chambouler son effectif pour le match de Coupe d’Italie face à la Roma. Santon, pur produit du centre de formation, est titularisé sur le flanc gauche à la place de Maxwell. Le jeune italien, considéré comme le nouveau Fachetti par les tifosi milanais, ne déçoit pas. Défenseur central de formation, le numéro 39 impressionne The Special One qui lui offre enfin du temps de jeu. Une juste récompense pour le jeune joueur, auteur de prestations remarquables lors du stage d’avant saison.

Il passe son Bac cette année

« Le seul problème de Santon, explique Mourinho, après la victoire dans le derby, c’est Maicon. S’il n’était pas là, il est évident que le Bambino serait titulaire. » En tout cas, depuis ce match face à la Roma, Santon ne quitte plus le onze de départ, mais c’est sur le côté gauche qu’il s’est fait sa place au soleil. Titulaire pour la sixième fois consécutive lors du derby, Santon qui passe son bac en fin d’année a rendu une copie propre et sans bavure. Lors de la conférence d’après match José Mourinho l’a adoubé. « Davide est devenu un vrai joueur ce soir », a déclaré le coach lusitanien.
Auteur d’une belle prestation « L’élu » comme le surnomme déjà la presse transalpine, a pu montrer toute la lucidité dont il fait preuve sur le terrain en conférence de presse. Lorsqu’on lui dit qu’il est considéré comme le nouveau Maldini l’intéressé répond : « C’est exagéré. Je ne peux qu’espérer avoir la même carrière que lui. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La rédaction