RMC Sport

Ronaldinho fait déjà des siennes

Le vice-président de l’AC Milan, Adriano Galliani, a convoqué Ronaldinho pour qu’il s’explique sur la bringue à laquelle il a participé trois jours avant la défaite milanaise (0-2) contre Genoa.

Selon la presse brésilienne, plusieurs joueurs de la sélection brésilienne aurait participé à une fiesta après le pathétique match nul concédé contre la Bolivie (0-0), le 11 septembre dernier. Un restaurateur a témoigné à l'agence de presse Agencia Estado : « J'ai dépensé 90 euros pour aller au stade avec ma famille, et voir ce lamentable match. Et après, je les vois faire la fête: c'est une honte! […] Déjà il y a un an, après une victoire 5-0 contre Équateur, Ronaldinho, Robinho, Vagner Love, et d'autres joueurs ont été vus en boîte de nuit et, je peux vous le dire, ils avaient battu le record de consommation de préservatif ! »

Et pour certains, cette nuit de débauche expliquerait la piètre prestation de Ronaldinho lors du match du Milan AC contre Genoa, trois jours plus tard (défaite 0-2). La rumeur est en tout cas parvenu jusqu’aux oreilles des dirigeants milanais, et le vice-président Adriano Galliani a décidé de convoquer le Ballon d’Or 2005 pour lui demander des explications. Ronnie aurait alors admis avoir participé à la fête, mais aurait aussi assuré être rentré à deux heures du matin, et non au petit matin comme le prétend la rumeur.

Parti du Barça où il était critiqué pour ses frasques nocturnes, Ronaldinho fait déjà des siennes au Milan AC. Considéré il y a encore peu comme le meilleur joueur du monde, Ronaldinho devra absolument montrer un autre visage demain, lors du match de Coupe UEFA entre le Milan AC et Zürich, s’il veut à nouveau faire la une des quotidiens sportifs, et non celle des tabloids.

La rédaction