
Roma: Nzonzi reste flou sur son avenir et n'écoute pas les rumeurs
La tête dans les étoiles et un retour sur Terre compliqué. Plusieurs champions du monde français ont connu ce problème l’été dernier, quelques semaines après leur sacre russe avec les Bleus. Transféré de Séville à la Roma en août, le milieu de terrain Steven Nzonzi (30 ans) a eu du mal lors de ses premiers pas italiens. Mais il ne se cache pas derrière l’épopée russe pour justifier ses débuts compliqués.
"J’ai essayé de me plonger rapidement dans la saison, explique-t-il dans un entretien à BeIn Sports. Il y a des difficultés qui sont arrivées mais c’est plus par rapport au travail effectué. Je ne me sentais pas dans les meilleures conditions physiques. Je n’ai pas l’impression que ce soit par rapport au Mondial. C’est vrai qu’il n’est pas aussi facile de rebondir après avoir connu des émotions fortes comme remporter une Coupe du Monde. Je suis surtout content de ne pas avoir eu de blessure importante et d’avoir joué beaucoup de matchs."
"Après, on verra"
Interrogé sur son avenir, alors qu’il s’est engagé pour quatre saisons avec l’AS Roma, le milieu de terrain explique ne pas faire attention aux rumeurs. "Je ne regarde absolument pas ce qui se dit, confie encore Nzonzi à BeIn Sports. Les personnes autour de moi ne m’en parlent pas car ils savent que je n’aime pas ça. Je n’écoute pas ce que les gens disent, ni où ils m’envoient. Pour l’instant, je suis concentré avec la Roma, après on verra…"