
Les Romains crient vengeance

L’AS Roma et l’Inter, qui se déchirent pour le Scudetto, se retrouvent ce soir (20h45), au stadio Olimpico de Rome, en finale de la Coupe d’Italie. « Ce match c’est du 50-50, glisse Claudio Ranieri, l’entraîneur romain. Nous sommes arrivés là grâce à notre public. Nous nous vengerons et nous ferons la fête avec lui. » Côté romain, on a évidemment toujours pas digéré la défaite « honteuse » de la Lazio dimanche dernier en championnat face aux Nerazzurri.
Dans « une ambiance surréaliste » comme l’a noté Giovanni Lopez, l’entraîneur adjoint de l’équipe romaine, les Laziali ont été défaits (0-2) sous les vivats de leur propre public, heureux d’anéantir les chances de l’AS Roma, le voisin honni, dans sa course au titre. Les médias italiens ont parlé de « Match de la Honte ». « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », persifle ulcérée Rosella Sensi, la présidente de la Roma. « Ce problème concerne la Roma et la Lazio, s’est défendu Massimo Moratti, le président de l’Inter. Il n’y a pas à avoir honte. Et puis le championnat n’est pas fini. »
La Roma, il est vrai, n’est qu’à deux points de l’Inter à deux journées de la fin du championnat. Et Massimo Mezzaroma, le président de Sienne, un club promis à la relégation, a même promis à ses joueurs une prime de 2M€ à se partager s’ils gagnent face à l’Inter lors de la dernière journée. Inutile de préciser que Mezzaroma est un supporter de l’AS Roma depuis sa plus tendre enfance…