RMC Sport

Les Romains crient vengeance

L’AS Roma et l’Inter, qui se déchirent pour le Scudetto, se retrouvent ce soir (20h45), au stadio Olimpico de Rome, en finale de la Coupe d’Italie. « Ce match c’est du 50-50, glisse Claudio Ranieri, l’entraîneur romain. Nous sommes arrivés là grâce à notre public. Nous nous vengerons et nous ferons la fête avec lui. » Côté romain, on a évidemment toujours pas digéré la défaite « honteuse » de la Lazio dimanche dernier en championnat face aux Nerazzurri.

Dans « une ambiance surréaliste » comme l’a noté Giovanni Lopez, l’entraîneur adjoint de l’équipe romaine, les Laziali ont été défaits (0-2) sous les vivats de leur propre public, heureux d’anéantir les chances de l’AS Roma, le voisin honni, dans sa course au titre. Les médias italiens ont parlé de « Match de la Honte ». « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », persifle ulcérée Rosella Sensi, la présidente de la Roma. « Ce problème concerne la Roma et la Lazio, s’est défendu Massimo Moratti, le président de l’Inter. Il n’y a pas à avoir honte. Et puis le championnat n’est pas fini. »

La Roma, il est vrai, n’est qu’à deux points de l’Inter à deux journées de la fin du championnat. Et Massimo Mezzaroma, le président de Sienne, un club promis à la relégation, a même promis à ses joueurs une prime de 2M€ à se partager s’ils gagnent face à l’Inter lors de la dernière journée. Inutile de préciser que Mezzaroma est un supporter de l’AS Roma depuis sa plus tendre enfance…