RMC Sport

L’Inter sait aussi former

A l’image de Davide Santon, quelques jeunes interistes, tous issus du centre de formation nerazzurro, tapent à la porte de l’équipe Pro.

La crise financière frappe aussi l’Inter Milan. Avec des moyens financiers réduits, le club d’Angelo Moratti a décidé de miser aussi sur la formation. Connus pour leurs transferts pour le moins farfelus, les Nerrazuri vont désormais puiser dans leur centre de formation.

Plusieurs joueurs de la Primavera sont déjà susceptibles d’intégrer l’équipe fanion milanaise. A l’instar de Davide Santon, Mario Balotelli est l’autre grand espoir du club. Véritable révélation la saison dernière sous les ordres de Mancini, avec 3 buts en 11 matches, l’attaquant d’origine ghanéenne de 18 ans peine à confirmer cette saison avec 1 petit but en 9 titularisations. Ses relations houleuses avec José Mourinho retardent sa progression. Malgré tout, « Super Mario » est régulièrement convoqué avec les espoirs italiens et devrait obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine avec le départ d’Hernan Crespo.
Même son de cloche du côté de Francesco Bolzoni. Agé de19 ans, Bolzoni fait partie du groupe professionnel depuis deux saisons maintenant. Présent sur la liste des joueurs participant à la Ligue des champions au détriment d’Olivier Dacourt, parti à l’intersaison, l’international espoir continue d’apprendre son métier de milieu défensif aux côtés de Cambiasso et Vieira.

Mourinho les a à l’œil

Enfin, Andrea Mei le capitaine de la Primavera est très souvent convoqué par José Mourinho pour les matches de Coupe d’Italie. Figurant lui aussi sur la liste de la Ligue des champions, le jeune de 19 ans est annoncé comme le futur patron de la défense milanaise. Mei aurait tapé dans l’œil de José Mourinho lors du stage estival et devrait connaître les joies de la Serie A en fin de saison dès que le titre sera acquis…

La rédaction