
L’Inter relance la machine

Après trois matches nuls consécutifs en championnat, l’Inter reprend sa marche en avant en s’imposant sur la pelouse de l’Udinese (2-3). Très vite menés au score après un but de Pepe (2e), les hommes de José Mourinho ont répliqué par Balotelli (6e). Passeur décisif sur le but de l’international Espoirs italien, Maicon, d’un coup de canon sous la barre (22e), donne l’avantage aux Nerazurri. Buteur en milieu de semaine en Ligue des Champions face à Chelsea, Milito scelle, de la tête, la victoire milanaise (45e). Di Natale réduira le score sur penalty (52e).Grâce à cette victoire, l’Inter compte toujours quatre points d’avance sur son dauphin voisin du Milan AC.
Sur sa pelouse de San Siro, le club de Silvio Berlusconi s’est imposé devant l’Atalanta Bergame (3-1), grâce notamment à un doublé de Pato (30e, 40e). Les Rossoneri signent ainsi leur quatrième victoire de rang et creusent l’écart avec l’AS Rome (3e). Les protégés de Claudio Ranieri, en déplacement sur la pelouse du Napoli, croyaient, jusqu’à la 90e minute de la partie, tenir leur huitième victoire consécutive en Serie A. Julio Baptista (59e) et Vucinic (65e) avait donné l’avantage aux Giallorossi mais Denis (75e) puis Hamsik sur penalty (90e) allaient priver les partenaires de Mexès, titulaire dimanche, d’une victoire importante dans la course à la Ligue des Champions. La Louve compte désormais trois points de retard sur le Milan AC.
Dans les autres rencontres, Parme s’impose sur sa pelouse face à la Sampdoria de Gênes (1-0), Livourne perd dans le temps additionnel face à Sienne (1-2). Avalanche de buts au stade Luigi Ferraris de Gênes, où le Genoa se fait surprendre par Bologne (3-4).
Les résultats
Samedi
Catania-Bari (4-0)
Lazio-Fiorentina (1-1)
Dimanche
Udinese-Inter (2-3)
Milan-Atalanta (3-1)
Napoli-Roma (2-2)
Parma-Sampdoria (1-0)
Chievo-Cagliari (2-1)
Livorno-Siena (1-2)
Genoa-Bologna (3-4)