RMC Sport

L'Atalanta perd Palomino à deux semaines du PSG

L'Atalanta s'est imposée contre Parme ce mardi en Serie A (2-1), après avoir été menée au score. Mais l'équipe de Gian Piero Gasperini a perdu José Luis Palomino sur blessure. Le diagnostic n'a pas encore été établi, mais ce pépin physique interpelle à deux semaines du quart de finale de Ligue des champions contre le PSG.

Les supporters de l'Atalanta doivent-ils s'inquiéter pour leur défense face au PSG? Lors de la victoire poussive contre Parme (2-1), ce mardi dans le cadre de la 37e journée de Serie A, José Luis Palomino a dû sortir sur blessure en première période. Peu après la demi-heure de jeu, le défenseur argentin de 30 ans a immédiatement demandé à être remplacé après s'être arrêté net dans un sprint vers son but. Il semblait manifestement souffrir d'une douleur musculaire à une cuisse. Malgré la douleur, visible sur son visage, il a pu sortir du terrain sur ses deux jambes.

Ce pépin physique pourrait être préjudiciable pour l'Atalanta, en vue du quart de finale de la Ligue des champions prévu le 12 août contre le PSG (en exclusivité sur RMC Sport 1). La nature exacte de la blessure n'est toutefois pas encore établie et nécessitera sans doute des examens pour déterminer une éventuelle durée d'indisponibilité. Celle-ci ne devra pas être supérieure à deux semaines, pour que Gian Piero Gasperini, déjà dans l'expectative avec Josip Ilicic, puisse aligner son défenseur titulaire à Lisbonne.

>> Abonnez-vous aux offres RMC sport pour regarder la Ligue des champions

Malinovsky a encore frappé fort

En dépit de ce coup dur, l'Atalanta a su renverser la vapeur pour battre Parme. Car peu après la sortie de José Luis Palomino, le club parmesan avait ouvert le score à la 43e minute grâce à sa pépite suédoise Dejan Kulusevski (qui évoluera à la Juventus la saison prochaine).

Mais la formation de Bergame s'est remis dans le droit chemin en fin de match, d'abord avec un nouveau missile de Ruslan Malinovsky (70e) puis une frappe sèche à l'entrée de la surface de Papu Gomez (84e). La Dea se retrouve ainsi provisoirement à la deuxième place, à quatre jours du dénouement du championnat contre l'Inter (samedi 20h45).

JA