
Juventus: Van Basten critique De Ligt et le niveau de la Serie A
Marco van Basten fait d'une pierre trois coups. L'ancien attaquant de l'AC Milan a critiqué son compatriote Matthijs de Ligt, mais aussi la Serie A et Leonardo Bonucci, responsables, selon lui, de la stagnation du défenseur néerlandais.
"De Ligt aurait plus appris au Real, Barcelone ou Manchester City"
"Je ne pense pas qu'il ait fait mieux que la saison dernière à Ajax, a confié l'ancien international des Pays-Bas sur Ziggo Sport. C'était dommage de ne pas avoir Chiellini (blessé quasiment toute la saison, ndlr), un vrai joueur d'équipe. Bonucci fait son truc, ne s'organise pas et n'indique pas à Matthijs ce qu'il doit faire. Chiellini fait aussi des choses pour les autres. Je pense que De Ligt aurait plus appris au Real Madrid, à Barcelone ou à Manchester City. Il aurait également joué dans une ligue plus intéressante car la Serie A est inférieure aux pays que je viens de mentionner."
Auteur d'une grosse saison à l'Ajax en 2019-2020 avec un parcours jusqu'en demi-finale de la Ligue des champions, Mattihjs de Ligt a été transféré à la Juventus l'été dernier contre 85 millions d'euros. L'absence de Chiellini l'a rapidement propulsé dans le onze de départ de la Vieille Dame. Cette saison, il a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues, avant les deux dernières journées de Serie A, puis le 8e de finale retour de la Ligue des champions face à Lyon, le 7 août.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions