
Juventus: Dybala sort sur blessure à 12 jours du 8e retour face à l’OL
Dans quel état sera la Juventus face à l’OL le 7 août ? Après Douglas Costa, victime d’une lésion du deuxième degré à l'adducteur de la cuisse droite et déjà forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions, c’est Paulo Dybala qui inquiète les supporters de la Vieille Dame. L’attaquant argentin de 26 ans est sorti sur blessure ce dimanche soir lors du match de la 36e journée de Serie A face à la Sampdoria. Il s’est plaint de la cuisse gauche, au niveau de l’adducteur. Gonzalo Higuain l’a remplacé.
Auteur de 17 buts et 14 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, Paulo Dybala va désormais devoir passer des examens pour déterminer la gravité de cette blessure. Il s’est installé en tribune en seconde période avec la cuisse gauche strappée et une poche de glace. A 12 jours de la réception des Lyonnais, vainqueurs à l’aller (1-0), ça tombe forcément mal pour la Juve. Deux matchs de Serie A sont encore au programme de l’équipe de Maurizio Sarri, mercredi à Cagliari et le week-end prochain face à l’AS Rome.
Danilo et De Ligt également touchés
La Vieille Dame paye peut-être sur le plan physique le rythme effréné depuis la reprise de la saison, avec déjà 12 matchs disputés depuis le 12 juin après trois mois de pause à cause du coronavirus. Sami Khedira (adducteurs), Mattia De Sciglio (biceps), Giorgio Chiellini (mollet) et Douglas Costa (adducteurs) sont déjà sur le flanc. Danilo, le latéral droit brésilien, a aussi quitté ses partenaires face à la Sampdoria après un choc à la tête (29e). Tout comme Matthijs De Ligt, touché à une cuisse (78e).
Pour l’OL, en revanche, le report de ce 8e de finale retour de la Ligue des champions a permis de retrouver deux blessés de longue durée, Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde. Mais il faudra patienter jusqu’au 7 août pour savoir qui de la Juventus ou de l’OL, qui ne disputera qu’un seul match officiel d’ici là (finale de la Coupe de la Ligue face au PSG), aura eu la meilleure préparation pour rejoindre les quarts de finale de la Ligue des champions.