
Juventus: Cristiano Ronaldo? "Un homme normal", pour Ramsey
Après 11 ans à Arsenal, Aaron Ramsey a quitté avec beaucoup d'émotion les Gunners cet été pour rejoindre la Juventus. Dans un entretien à la BBC ce vendredi, le milieu de terrain gallois est revenu sur son choix de quitter la Premier League (il était en fin de contrat) pour ce nouveau défi.
"Arsenal traverse actuellement une période de transition (...). Ils vont certainement dans la bonne direction mais ma situation personnelle est maintenant à la Juventus. J'ai eu une opportunité incroyable dans un grand club", a fait savoir Ramsey, qui, à 28 ans, relève un nouveau défi après être devenu l'un des joueurs majeurs à Arsenal. Perturbé par des blessures, le joueur n'a pas pu faire ses adieux sur le terrain le jour où le club lui a rendu hommage pour son départ: "C'était très frustrant. Je voulais vraiment finir avec Arsenal sur le terrain, avec cette finale de Ligue Europa aussi."
Cristiano Ronaldo est "un homme normal"
En arrivant à la Juventus, Aaron Ramsey a pu faire la connaissance d'autres très grands joueurs, à l'image de Cristiano Ronaldo. "Il était comme tout le monde, très accueillant. Bien sûr, il est l’un des meilleurs joueurs du monde mais il n’est qu’un homme normal. Il brise immédiatement la glace et vous fait sentir comme si vous parliez à quelqu'un d’autre, admire Ramsey à propos de CR7. Il y a un sentiment de famille au sein du club. Tout le monde veut réussir une chose: gagner des matchs de football et des trophées."
Pour cette nouvelle aventure, Aaron Ramsey doit également s'adapter en dehors des terrains avec sa nouvelle vie. "Toutes les réunions de l'équipe se font en italien, note le Gallois qui vit sa première expérience en dehors de l'Angleterre. Mais ce n'est pas seulement une question de football. Lorsque vous allez au restaurant ou faites le plein avec votre voiture, certaines personnes ne parlent pas anglais. Il est important de parler leur langue et de s'engager réellement à s'intégrer à leur culture et à la comprendre. Cela me prendra peut-être un peu de temps mais j'apprends." Sur le terrain, Ramsey pour l'heure a participé à cinq matchs toutes compétitions confondues, avec un but à la clé face au Hellas Vérone (2-1) le 21 septembre dernier.