RMC Sport

Juventus: coup dur pour Di Maria, touché à l’adducteur et absent plusieurs semaines

La Juventus va devoir composer sans Angel Di Maria pour ses prochaines sorties. L’ailier argentin s’est blessé lors de la victoire de la Vieille Dame face à Sassuolo, lundi, en ouverture de la Serie A (3-0). Touché à l’adducteur gauche, l’ancien joueur du PSG devrait être absent au moins trois semaines.

Fauché en plein élan. Angel Di Maria a vécu un baptême contrasté avec la Juventus. Pour sa première sortie officielle sous le maillot bianconero, l’ailier argentin a livré une prestation séduisante face à Sassuolo, lundi, lors de la première journée de Serie A (3-0). Il a même ouvert le score d’une reprise de volée dans la surface, avec un peu dé réussite (26e).

Mais le dribbleur de 34 ans, aligné aux côtés de Dusan Vlahovic (auteur d’un doublé), n’a pas pu terminer la rencontre. Peu après l’heure de jeu, Di Maria a interrompu sa course en se tenant la cuisse gauche. Avant d’être remplacé dans la foulée, le visage grimaçant. Il a suivi la fin du match sur le banc, visiblement frustré par ce pépin musculaire.

Absent pour le début de la Ligue des champions?

Les premiers examens pratiqués par l’ancien joueur du PSG, arrivé libre cet été, ont confirmé une blessure à l’adducteur. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus table sur une absence d’au moins trois semaines. Di Maria devrait donc manquer, à minima, les prochains rendez-vous face à la Sampdoria, l’AS Rome et la Fiorentina en championnat. A voir s’il sera rétabli pour le début de la Ligue des champions début septembre. Ce n’est pas du tout garanti. De nouveaux examens sont prévus dans une dizaine de jours afin de faire un nouveau point.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport