
Juventus: Chiellini compare Icardi à Trezeguet
Giorgio Chiellini sait faire autre chose que sortir la boite à tacles. Le week-end passé, ses déclarations fracassantes sur Mario Balotelli et Felipe Melo avaient fait les choux gras des médias européens. Mais le solide joueur italien sait aussi passer de la pommade. Dans son autobiographie "Moi Giorgio", il fait l’éloge de Mauro Icardi, un joueur auquel il s’est frotté lorsque l’Argentin était à l’Inter Milan, avant d'être prêté au PSG l'été dernier.
"Mauro est un très bon garçon, estime le capitaine turinois son ouvrage repris par Tuttopsort. Si Conte (l’entraîneur milanais) et Marotta (le DS) ont choisi de se passer de lui, c’est qu’ils ont leurs raisons. Mais avec Lautaro et Lukaku, leur attaque aurait été dévastatrice."
Il peut progresser en dehors de la surface
Sous le charme du buteur argentin, le défenseur de la Vieille Dame ose même le comparer à une légende de son club, David Trezeguet.
"C’est un avant-centre de niveau international même s’il lui manque quelque chose dans le jeu d’équipe. Il est comme David Trezeguet mais avec des caractéristiques différentes. Il est redoutable dans la surface mais peut progresser en dehors. C’est un finisseur très différent de joueurs comme Dzeko, Benzema, Lewandowski, qui participent beaucoup au jeu. Il figure parmi les meilleurs attaquants que j’ai eu à affronter. J’ai beaucoup d’estime pour Icardi." Et le capitaine de conclure : "Et il a souvent marqué contre la Juventus, ça me fait mal…"