
Juve: quand Ronaldo vérifie lui-même sur la montre de l'arbitre s'il a marqué
Il a bien cru s’offrir un doublé. Buteur en début de match ce samedi face à la Roma (2-0), lors de la 21e journée de Serie A, Cristiano Ronaldo a ensuite trouvé la barre transversale de Pau Lopez. Le ballon est retombé juste devant la ligne de but et l’arbitre Daniele Orsato a donc laissé le jeu se poursuivre.
Visiblement pas convaincu, l’attaquant de la Juventus s’est alors approché de l’arbitre et a demandé à regarder sa montre. Une séquence qui a eu le mérite d’amuser Orsato, qui a pu lui confirmer que sa montre, reliée au système de la goal-line technology, n’avait pas vibré.
16 buts en Serie A pour Ronaldo
Dix minutes avant cet épisode, Ronaldo a fêté son 36e anniversaire en ouvrant le score d'une frappe sèche du gauche en dehors de la surface sur un service d'Alvaro Morata (13e). Son 16e but de la saison en championnat en 17 matchs disputés.
Il est tout simplement le meilleur buteur de Serie A devant Romelu Lukaku (Inter Milan, 14 buts) et Ciro Immobile (Lazio Rome, 13 buts). Il aurait aussi pu inscrire un deuxième but en seconde période, mais le défenseur brésilien Roger Ibañez, sous sa pression, a marqué contre son camp (70e) en coupant un centre fort signé Dejan Kulusevski.
Solide sans être forcément étincelante, la Juventus d'Andrea Pirlo enchaîne les succès en 2021, mis à part un faux pas contre l'Inter (0-2) le 17 janvier, et se retrouve désormais à la troisième place du classement. La Roma, toujours en difficulté face aux équipes de haut de tableau, est quatrième.