RMC Sport

Italie: reprise des entraînements collectifs le 18 mai

En Italie, les sportifs seront autorisés à reprendre les entraînements individuels à partir du 4 mai, puis les séances collectives deux semaines plus tard. C'est ce qu'a annoncé ce dimanche soir le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte.

La Serie A se prépare progressivement à redémarrer. Lors d'une conférence de presse ce dimanche soir, le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a expliqué que les entraînements individuels pourront reprendre pour les sportifs à partir du 4 mai, date retenue par les autorités pour commencer à assouplir les mesures de confinement imposées depuis le 10 mars à l'ensemble de la population. Ces séances devront s'effectuer à huis clos, sans rassemblement et en respectant les règles de distanciation sociale. Les entraînements collectifs seront eux à nouveau autorisés à compter du 18 mai.

La Serie A stoppée après 26 journées

Des étapes importantes en vue d'une possible reprise du championnat dans les prochaines semaines. Comme expliqué au début du mois par le président de la fédération italienne de football Gabriele Gravina, la saison pourrait se terminer en Italie en septembre-octobre. Elle a été interrompue après 26 journées, alors que la Juventus Turin occupait la tête du classement avec une unité d'avance sur la Lazio. Le podium provisoire est complété par l'Inter Milan, devant l'Atalanta Bergame et la Roma. Lecce, la SPAL et Brescia sont en position de relégables. "La reprise du championnat n'est pas encore décidée", a précisé ce dimanche Giuseppe Conte.

En Italie, pays européen le plus touché, l'épidémie de coronavirus a fait plus de 26.600 morts depuis son apparition en Chine en décembre dernier, selon le bilan publié ce dimanche par la protection civile.

RR