
Inter Milan vs AC Milan : le Derby della Madonnina

- - -
Les Nerazzurri ont pour eux de n’avoir jamais perdu à domicile cette saison, mais chez eux, c’est un peu aussi chez le Milan AC. Et les Rossonneri n’ont perdu qu’une fois sur leurs terres. Autant dire que ce sera serré...
Côté Inter, les dernières semaines ont été animées par les déclarations de Jose Mourinho, auteur d’un sanglant « Vous êtes une équipe de merde ! » Destiné à ses joueurs, il va de soi. Depuis leur quart de finale de Coupe d’Italie victorieux face à l’AS Roma, les Interistes enchaînent les performances "petits bras". Ça gagne, mais pas de la manière que l’on serait en droit d’attendre de la formation emmenée par le brillantissime Zlatan Ibrahimovic.
De l’autre côté, les dernières semaines étaient davantage "bling-bling" avec l’arrivée tapageuse de David Beckham. Avant le match de samedi face à la Reggina, le Milan AC restait sur six matches sans défaite en Série A, à seulement six longueurs du rival milanais. Beaucoup parlaient d’une reconquête du Scudetto, cinq ans après le dernier titre. Et patatras ! Samedi, l’Inter a écrabouillé Lecce (3-0) avec le premier but de la saison pour le vétéran Figo et le Milan n’a pas réussi à vaincre la Reggina (1-1).
Pour couronner le tout, le club de Beckham a perdu Kakà pour les quinze jours à venir. Le Brésilien s’est donné une entorse à un pied. N’en jetez plus ! Le Calcio peut être plié dès dimanche prochain en cas de victoire des Interistes. Mais au match aller, les hommes d’Ancelotti, 10e au classement à ce moment-là, avaient dominé dans les grandes largeurs leurs voisins pourtant leaders, avant de s’imposer 1-0 sur un but de Ronaldinho.
Face au voisin de palier, "l’équipe de merde" se contenterait bien d’un petit succès local pour assurer sa gloire nationale. Le derby, c’est dans sept jours…