RMC Sport

Inter: Les propriétaires chinois étudient toujours l'option Messi

La famille Zhang, propriétaire de l’Inter Milan, évalue encore la possibilité de recruter Lionel Messi, notamment après avoir appris que le père de l’Argentin a acheté une maison dans la ville lombarde. Même si les dirigeants italiens du club ont enterré l'idée.

Les rumeurs autour de l’avenir de Lionel Messi ne cessent pas, à un an de la fin de contrat du sextuple Ballon d’Or au Barça. L’information livrée par la Gazzetta dello Sport vient alimenter les fantasmes d'un départ, 20 ans après son arrivée en Catalogne.

Le quotidien italien rappelle qu’un départ de Lionel Messi n’est absolument pas envisagé par le président catalan Josep Bartomeu, qui avait répété que la prolongation de son joueur ne faisait aucun doute. Néanmoins, les propriétaires chinois du club italien y croient encore, alors que le père du joueur, Jorge Messi, a récemment acheté une maison à Milan.

Une clause libératoire à 700 millions

Cette opération, qui s’annonce plus que complexe au vu de l’attachement du joueur au Barça et son salaire de 50 millions d’euros annuel, aurait aussi et surtout pour objectif de réaliser des recettes importantes, notamment par la signature de nouveaux contrats sponsor.

C’est d’ailleurs sur la recherche de nouveaux partenaires que travailleraient déjà les dirigeants du groupe Suning, en évaluant aussi ce qu'a pu rapporter le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juve. Mais pour enrôler Lionel Messi avant la fin de son contrat, le club lombard va devoir payer cher, compte tenu du salaire du joueur (50 millions d'euros annuels). Ce qui pourrait légèrement refroidir les ardeurs des propriétaires de l’Inter.

JAu