
Flamini : « Un départ hivernal n’est pas à l’ordre du jour »

L'ancien Marseillais, ici aux côtés de Pato, veut avant tout s'imposer en Lombardie. - -
Mathieu Flamini, quels sont les objectifs de votre club pour cette saison ?
Vu le groupe que nous avons et quand on joue à Milan, bien évidemment que remporter le championnat et la Ligue des Champions sont nos objectifs. Nous sommes seulement à six points de l’Inter si nous gagnons notre match en retard. Et en Coupe d’Europe, nous sommes toujours en lice avec un gros match face à Manchester United dans trois semaines lors des quarts de finale.
Le retour de David Beckham dans vos rangs est-il bénéfique ?
C’est très positif de l’avoir dans notre groupe. C’est une personne avant tout très simple, très réservée avec qui j’ai de très bons rapports. Je l’avais connu également à Arsenal, où il s’était déjà entraîné avec nous à l’époque. C’est un très grand joueur avec un pied droit exceptionnel. Il se met à la disponibilité de tout le monde.
Quelques mots sur le retour en grande forme du brésilien Ronaldinho…
Il enchaîne les grosses performances depuis un certain temps. C’est un très bon joueur. Après, il ne faut pas lui demander à lui tout seul de remporter tous les matchs.
« Je ne suis pas frustré »
Votre nom circule beaucoup dans ce mercato, notamment du côté de Manchester City…
Beaucoup de choses ont été dites. De grands clubs se sont intéressés à moi mais mon objectif premier est l’AC Milan. Je reste focalisé sur le jeu. Un départ hivernal n’est pas à l’ordre du jour. Il est vrai que j’ai moins joué ces derniers temps. L’équipe mise en place a enchaîné de bons résultats, c’était donc un peu dur de m’y imposer à nouveau. Mais je pense avoir la place dans cette équipe pour m’imposer au milieu de terrain. L’important est d’avoir du temps de jeu. Je me suis imposé à Marseille, puis à Arsenal, donc je compte m’imposer ici, à Milan. Je veux faire partie des cadres de cette équipe. J’ai 25 ans. J’ai encore le temps. Nous allons avoir une succession de matchs, je m’attends donc à avoir ma chance. Il y a de grands joueurs mais il ne faut pas rejeter la concurrence. Au contraire, elle vous rend meilleur.
Pensez-vous à la Coupe du Monde, vous qui avez déjà été sélectionné à quatre reprises ?
Pour tout joueur, participer à une Coupe du Monde reste un rêve. Ça me ferait plaisir mais je ne suis pas frustré. Des choix sont faits. Je me dois de les respecter. Vraiment il n’y a rien de négatif.