RMC Sport

Ferrara maintenu

Malgré la défaite de la Juve devant la lanterne rouge de Serie A, Catane (2-1), le président du club turinois, Jean-Claude Blanc, continue de maintenir sa confiance à l’entraîneur bianconero Ciro Ferrara.

« La ligne de conduite ne change pas en quelques jours, a martelé le patron de la Juve sur Sky Sport. La confiance demeure pour Ciro Ferrara et son staff. On doit travailler davantage et faire une analyse critique. La trêve arrive sans doute au bon moment pour réfléchir et revenir dans de meilleures dispositions et avec d'autres résultats. » De son côté, Ciro Ferrara se veut également optimiste et déterminé. « La mer est agitée, on est en pleine tempête, mais je ne lâche pas le navire, a déclaré l’ancien défenseur de la Juve. C'est un moment difficile, les résultats ne sont pas à la hauteur du prestige de ce club. Mais si on reste unis, on peut s'en sortir. »

Au vu des mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines par les Turinois, la Juve envisage-t-elle de recruter lors du prochain mercato ? Cette éventualité a tout de suite été rejetée par Jean-Claude Blanc. « Nous n'allons pas toucher à l'équipe cet hiver. Je suis convaincu que l'équipe a la capacité pour obtenir de meilleurs résultats. Tout le monde avait jugé que notre recrutement avait été bon. » Certes mais la Vieille Dame, 3e du Championnat d'Italie et éliminée de la Ligue des champions, a perdu cinq de ses six dernières rencontres, toutes compétitions confondues. De quoi inquiéter sérieusement ses plus fidèles supporters.

« Je comprends que les tifosi ne soient pas contents, a également confié Jean-Claude Blanc, en allusion aux sifflets du public turinois à la fin du match contre Catane. Il y a beaucoup de passion et d'attentes autour du club. Je peux leur répondre que nous allons encore plus nous impliquer et travailler. » A noter, toujours concernant les tifosi de la Juve, qu’une douzaine d’entre eux avaient accueilli le bus bianconero avec des… œufs.

La rédaction