RMC Sport

Donnarumma fait mieux que Maldini, mais l'AC Milan ne gagne toujours pas

Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma - AFP

L'AC Milan boucle son année 2017 sur une dernière performance décevante avec un match nul sur la pelouse de la Fiorentina (1-1) ce samedi lors de la 19e journée de Serie A. Les Rossoneri ont au moins eu le mérite d'éviter un troisième revers de suite. Gianluigi Donnarumma, lui, est devenu le plus jeune joueur à 100 matchs avec le Milan.

Une victoire en sept matchs. C'est sur ce triste bilan que l'AC Milan termine l'année 2017. Samedi, les Lombards n'ont pu faire mieux que match nul en déplacement face à la Fiorentina (1-1), pour l'une des rencontres principales de la 19e journée de Serie A. Les hommes de Gennaro Gattuso ont au moins réussi à ne pas enchaîner un troisième revers de suite.

Donnarumma centenaire à 18 ans

Avec trois Français titulaires au coup d'envoi (Vincent Laurini, Jordan Veretout et Cyril Théréau) la Fio a frappé la première en seconde période avec Giovanni Simeone, fils de Diego. L'Argentin a ouvert la marque de la tête (71e). Mais les Milanais ont égalisé via le Turc Hakan Calhanoglu, plus rapide que tout le monde pour reprendre à bout portant un ballon difficilement repoussé par Davide Astori (74e).

Dans cette rencontre, un record est tombé du côté de l'AC Milan. Bien que décrié, Gianluigi Donnarumma est devenu, à 18 ans, 10 mois et 5 jours, le plus jeune Rossonero à atteindre la barre des 100 matchs. L'histoire dira jusqu'où il ira, mais il fait déjà mieux que Paolo Maldini, qui avait un an de plus que le gardien quand il a atteint les 100 matchs. Donnarumma a toutefois encore un long chemin devant lui pour espérer battre les 902 rencontres de Maldini avec Milan entre 1985 et 2009.

A lire aussi >> Pourquoi le projet de l'AC Milan vire au fiasco

A lire aussi >> Après van Dijk, qui va faire exploser le mercato en 2018?

VIDEO >> "Harry Kane n'a pas de prix car il n'est pas sur le marché" avertit Pochettino

N.B