
Donnarumma fait mieux que Maldini, mais l'AC Milan ne gagne toujours pas

Gianluigi Donnarumma - AFP
Une victoire en sept matchs. C'est sur ce triste bilan que l'AC Milan termine l'année 2017. Samedi, les Lombards n'ont pu faire mieux que match nul en déplacement face à la Fiorentina (1-1), pour l'une des rencontres principales de la 19e journée de Serie A. Les hommes de Gennaro Gattuso ont au moins réussi à ne pas enchaîner un troisième revers de suite.
Donnarumma centenaire à 18 ans
Avec trois Français titulaires au coup d'envoi (Vincent Laurini, Jordan Veretout et Cyril Théréau) la Fio a frappé la première en seconde période avec Giovanni Simeone, fils de Diego. L'Argentin a ouvert la marque de la tête (71e). Mais les Milanais ont égalisé via le Turc Hakan Calhanoglu, plus rapide que tout le monde pour reprendre à bout portant un ballon difficilement repoussé par Davide Astori (74e).
Dans cette rencontre, un record est tombé du côté de l'AC Milan. Bien que décrié, Gianluigi Donnarumma est devenu, à 18 ans, 10 mois et 5 jours, le plus jeune Rossonero à atteindre la barre des 100 matchs. L'histoire dira jusqu'où il ira, mais il fait déjà mieux que Paolo Maldini, qui avait un an de plus que le gardien quand il a atteint les 100 matchs. Donnarumma a toutefois encore un long chemin devant lui pour espérer battre les 902 rencontres de Maldini avec Milan entre 1985 et 2009.
A lire aussi >> Pourquoi le projet de l'AC Milan vire au fiasco
A lire aussi >> Après van Dijk, qui va faire exploser le mercato en 2018?
VIDEO >> "Harry Kane n'a pas de prix car il n'est pas sur le marché" avertit Pochettino