RMC Sport

Donadoni nouvel entraîneur de Naples

Limogé en raison des mauvais résultats de Naples, l'entraîneur Edy Reja est remplacé par l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Donadoni.

L'entraîneur de Naples, Edy Reja, a été limogé mardi soir en raison des mauvais résultats du club, et remplacé par l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra, Roberto Donadoni.
Equipe révélation du début de saison -elle était 2e fin octobre-, Naples a sévèrement calé en 2009, ne gagnant plus depuis le 11 janvier et ne marquant que deux points sur les neuf matches de championnat disputés depuis.

Reja était arrivé en 2004 à Naples, qui évoluait alors en Serie C (3e div.). Sous sa conduite, le club était ensuite remonté en Serie B en 2006, puis en Serie A l'année suivante. La saison passée, Naples avait achevé le championnat à la 8e place, se qualifiant pour la Coupe Intertoto.

Roberto Donadoni, 45 ans, avait été limogé de son poste de sélectionneur nationale suite à l'élimination de l'Italie en quarts de finale de l'Euro 2008. Il n'avait pas retrouvé d'équipe depuis, exerçant seulement comme consultant à la TV.

La rédaction