RMC Sport

Benitez quitte Naples et se rapproche du Real

Rafael Benitez a annoncé ce jeudi qu’il quitterait son poste d’entraineur de Naples à la fin de la saison. Un pas de plus vers le Real Madrid, où son arrivée ne fait plus guère de doute.

Un match et puis s’en va. Après la réception de la Lazio dimanche lors de la 38e et dernière journée de Serie A, Rafael Benitez quittera ses fonctions d’entraineur de Naples. C’est lors d’une conférence de presse extraordinaire que le principal intéressé a confirmé ce qui ne faisait plus vraiment de doute : « Je remercie le président, le club et les supporters après ces deux années car mon expérience avec Naples s'arrête ici, a déclaré l’ancien coach de Liverpool. Dimanche, un match très important nous attend et je voudrais achever mes deux ans ici par une victoire. »

Pas une surprise quand on sait que l’entraineur avait refusé une proposition de prolongation de contrat longue durée offerte par le club napolitain.

Annonce imminente au Real ?

Maintenant que son départ du Napoli est officiel, une autre annonce pourrait suivre : celle de son arrivée sur le banc du Real Madrid, sa ville natale. Car pour la presse espagnole, plus de doute possible : Rafael Benitez remplacera Carlo Ancelotti, limogé il y a quelques jours. Avec une mission : laver l’affront de la saison blanche qui vient de s’achever et reprendre l’ascendant sur un FC Barcelone en pleine euphorie.

« Je ne suis pas dans sa tête, mais je pense qu’il serait heureux de devenir un jour entraîneur du Real Madrid », a récemment confié son agent Manuel Garcia Quilon, précisant que son protégé entretenait une bonne relation avec Florentino Perez. Le président du Real serait également séduit par le beau palmarès de Benitez : une Ligue des champions avec Liverpool (2005), une Ligue Europa avec Chelsea (2010), une Coupe de l’UEFA (2004) et deux championnats d’Espagne avec Valence (2002, 2004). Il se murmure même que l’Espagnol de 55 ans travaillerait déjà sur le mercato madrilène, avec notamment l’envie de faire venir Raheem Sterling.