RMC Sport

Argentine: le joli geste de Dybala, qui confie sa médaille de champion du monde à l’AS Roma

De retour de vacances, Paulo Dybala a décidé de confier sa médaille de champion du monde 2022 à l’AS Roma. Le club italien a salué le geste de son attaquant argentin sur les réseaux.

Il n’a joué qu’un gros quart d’heure au Qatar mais cela a permis à Paulo Dybala d’être sacré champion du monde 2022 avec l’Argentine. Sur le banc durant une grande partie de la compétition, l’attaquant de 29 ans est entré dans le temps additionnel de la demi-finale face à la Croatie (3-0), avant de disputer la fin de la prolongation contre la France en finale (3-3, 4 tab à 3). Et la Joya n’a pas tremblé au moment de transformer son tir au but face à Hugo Lloris, en suivant notamment le conseil d’Emiliano Martinez.

Après des vacances écourtées, l’international aux 36 sélections (trois buts) a repris l’entraînement avec l’AS Rome. Et il a réservé une jolie surprise à son club, actuellement septième de Serie A. Dybala a décidé de confier sa médaille de champion du monde aux archives historiques de la Louve. Un geste salué par la Roma sur les réseaux.

Un lien fort avec les tifosi

Arrivé libre l’été dernier, après son départ de la Juventus, Paulo Dybala a été accueilli en héros par les tifosi du Stadio Olimpico, qui se sont rassemblés en masse pour assister à sa présentation. De quoi créer un lien solide entre le n°21 de l’AS Rome et ses nouveaux supporters. En 12 apparitions, Dybala a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport