RMC Sport

AC Milan: Zlatan se sent toujours comme Benjamin Button

Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé et d'une passe décisive mercredi lors de la victoire de l'AC Milan sur le terrain de la Sampdoria (1-4), a de nouveau cité le film de David Fincher pour évoquer son état de forme étincelant.

Le poids des années n'a aucune prise sur Zlatan Ibrahimovic. Mercredi, l'attaquant suédois a encore frappé fort en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire de l'AC Milan sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-4). A 38 ans, l'ancien joueur du PSG est toujours en grande forme et cite une nouvelle fois le film "L'Etrange histoire de Benjamin Button" pour expliquer ce phénomène. 

"J'ai toujours été jeune, jamais vieux"

"Ils me disent que je suis vieux et fatigué, mais je m'échauffe juste, a-t-il souri à l'issue de la rencontre. Je suis comme Benjamin Button, j'ai toujours été jeune, jamais vieux. Nous espérons continuer comme ça, j'ai la force de marquer." Il avait déjà fait référence au film de David Fincher, sorti en 2008 et racontant l'histoire d'un héros qui naît vieux et meurt sous l'apparence d'un nouveau-né, en 2017 alors qu'il évoluait à Manchester United.

A bientôt 39 ans, l'attaquant devrait prolonger l'aventure d'un an avec Milan, qu'il a grandement contribué à relever depuis son arrivée l'hiver dernier. Alors onzième, le club est actuellement 6e et va se qualifier pour la Ligue Europa grâce à son rendement (9 buts en 17 matchs de Serie A) mais aussi au travail de son entraîneur Stefano Pioli, récemment confirmé dans ses fonctions. 

"Je suis content pour lui car il a fait un excellent travail, a déclaré Zlatan à Milan TV. L'équipe croit beaucoup en lui et je le respecte". 

NC