
AC Milan: l’étonnante "métamorphose" de Balotelli

Mario Balotelli - AFP
Mario Balotelli serait-il en train de changer ? Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais l’Italien (25 ans) semble en tout cas avoir pris de bonnes résolutions depuis son retour à l’AC Milan le 25 août dernier. Prêté pour un an dans le club lombard, après une saison calamiteuse à Liverpool (un seul but en Premier League), « Super Mario » est conscient qu’il n’a plus vraiment le droit à l’erreur.
« Il a une attitude extraordinaire, il a changé radicalement, assure Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC. Il est le premier à arriver au centre d’entraînement et le dernier à en partir. Le coach Sinisa Mihajlovic veut souvent que les joueurs prennent leur petit-déjeuner à 8h30 et il est toujours là avant 8h. Il a probablement réalisé que c’est sa dernière chance et je suis sûr qu’il ne la gâchera pas. Ses qualités techniques n’ont jamais été en doute. S’il continue avec l’approche qu’il a eu lors de cette première semaine, tout ira bien. »
Des clauses anti-scandales ?
Lors de son retour au Milan, Balotelli aurait signé une clause anti-scandales dans laquelle figurerait l’interdiction de nuire à l’image du club via ses messages Twitter, Facebook et Instagram, l’obligation d’atténuer ses coiffures extravagantes, de porter des vêtements « en harmonie avec le style d’un club comme Milan », de mettre fin à son habitude de fumer et enfin, d’arriver à l’heure et de ne pas sortir en boîte de nuit. Pour l’instant, Balotelli n’a donc enfreint aucune de ces règles. Mais la saison ne fait que débuter…