RMC Sport

AC Milan: Giroud pourrait être absent trois semaines et devrait rater Liverpool

Sorti sur blessure contre l'Atlético de Madrid mercredi, Olivier Giroud devrait rater les trois prochaines semaines de compétition. Touché à l'ischio-jambier, l'attaquant de 35 ans manquera notamment le dernier match de la phase de groupes de Ligue des champions, décisif dans la course à la qualification pour l'AC Milan.

Les images d'un Olivier Giroud grimaçant, au moment de céder sa place à Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse du Wanda Metropolitano mercredi soir, n'avaient rien de rassurantes. L'inquiétude était bien fondée, comme l'explique la Gazzetta dello sport, qui évoque des examens passés ce vendredi par l'attaquant de 35 ans qui auraient révélé une lésion à l'ischio-jambier gauche.

Giroud va rater le match contre Liverpool

Giroud devrait donc manquer les trois prochaines semaines de compétition. Déjà en septembre, l'attaquant aux 46 buts en équipe de France avait manqué plusieurs semaines de compétition avec l'AC Milan après avoir été testé positif au Covid-19 puis en raison d'une blessure au dos.

Cette fois, son absence pourrait être encore plus préjudiciable à son club. Giroud devrait en effet rater le dernier match de l'AC Milan dans la phase de groupes de la Ligue des champions. Après leur victoire sur la pelouse de l'Atlético de Madrid mercredi (1-0), les Rossoneri ont une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale, à condition de s'imposer face à Liverpool.

Maignan déjà de retour dans le groupe?

Stefano Pioli, qui a prolongé ce vendredi son contrat jusqu'en 2023, devra donc faire sans Giroud. Il pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic, devenu le week-end dernier face à la Fiorentina le plus vieux joueur de l'histoire de la Serie A à inscrire un doublé, à 40 ans et 37 jours.

Le Suédois devrait donc suppléer Olivier Giroud dans le onze de départ pour le match qui attend l'AC Milan dimanche face à Sassuolo. Selon les informations de la Gazzetta dello sport, Maignan devrait être de retour dans le groupe. Opéré mi-octobre au poignet, le gardien français pourrait se trouver sur le banc, alors que son club avait annoncé initialement une absence de dix semaines.

DM