
Séismes en Turquie: on en sait plus sur les blessures d’Atsu, sorti des décombres et actuellement hospitalisé
Christian Atsu en est sorti vivant mais porte encore les stigmates de ce terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie. Un temps porté disparu, l’ancien attaquant de Chelsea et de Newcastle (31 ans) a été retrouvé sous les décombres d’un immeuble ce mardi, après de longues heures d'inquiétude.
D’après les informations de plusieurs médias portugais et britanniques, le Ghanéen, qui évolue dans le club turc de Hatayspor, basé dans la province de Hatay (sud), située près de l'épicentre du violent séisme, souffre de blessures abdominales et aurait des difficultés respiratoires. Son état aurait poussé les médecins à l’hospitaliser.
5.000 morts et des milliers de blessés
"J'ai de bonnes nouvelles. Je viens d'être informée par le président de l'association ghanéenne que Christian Atsu a été retrouvé à Hatay", a déclaré l'ambassadrice Francisca Ashietey-Odunton à la radio ghanéenne Asaase ce mardi. La Fédération de football du Ghana a également confirmé que le joueur avait été retrouvé vivant: "Christian Atsu a été secouru avec succès des décombres de l'immeuble qui s'est effondré et reçoit actuellement des soins", a-t-elle écrit sur Twitter.
Le séisme, suivi de puissantes répliques, a tué plus de 5.000 personnes en Turquie et en Syrie, faisant également des milliers de blessés et de sans-abris par un froid glacial. Ce bilan est encore provisoire.