
Salaires : la bonne paie pour Messi, Ronaldo et Ibra

Lionel Messi - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Le cours de l’or va bon train, le cours des choses moins. Cristiano Ronaldo, élu Ballon d’Or 2013, n’a pas encore atteint le sommet de la hiérarchie mondiale en termes de salaire. Si France Football annonce que l’écart s’est réduit de 5 à 1,5M d’euros cette saison, Leo Messi pointe toujours en tête du classement, devant le Madrilène.
CR7 a profité d’une revalorisation de son contrat à 17M, tandis que La Pulga voit sa prolongation en suspens et un salaire qui stagne à 12,5M d’euros. Son coéquipier Neymar, troisième du classement, peut se targuer d’un salaire annuel qui flirt avec les 16 millions primes comprises.
Zlatan au Top
Si Messi continue de truster le haut du tableau, c’est essentiellement grâce à des revenus publicitaires de taille, qui portent le salaire global du quadruple Ballon d’Or à 41M. Le premier joueur français est Franck Ribéry, 10e avec 16,5M, versés en grande partie par le Bayern (1,5M de revenus publicitaires).
L’international français est devancé par trois joueurs de Ligue 1. Le classement des buteurs ne lui suffit pas, Zlatan Ibrahimovic pointe en tête du championnat de France des salaires. Son bulletin de paie affiche 19,5M, auxquels se rajoutent pas moins de 4M de contrats publicitaires.
L’attaquant suédois est talonné par le Monégasque Radamel Falcao, dont les émoluments s’élèvent 21,2M. Le PSG a de l’appétit. Le club de la capitale place un deuxième joueur sur le podium, en la personne de Thiago Silva. Le capitaine du club dirigé par QSI, pointe à 17M annuels (dont 1,5M de revenus publicitaires). A croire que Dmitri Rybolovlev, président de l’ASM, a des oursins dans les poches.
A lire aussi :
>> Messi veut 250M pour rester au Barça
>> Messi drible deux fois plus que Ronaldo
>> Ibra dans l’histoire du PSG