RMC Sport

Rennes-Leicester: la main qui aurait pu donner un penalty aux Bretons à la dernière seconde

La fin de match entre Rennes et Leicester (2-1) ce jeudi en huitième de finale retour de l'Europa Conference League a été tendue avec une main des Foxes non-sifflée par l'arbitre.

Une sortie la tête haute. Avec les honneurs. Battu 2-0 à l’aller il y a une semaine, le Stade Rennais s’est rattrapé en dominant Leicester (2-1) ce jeudi soir en huitième de finale retour de la nouvelle Europa Conference League. Un résultat insuffisant et synonyme d’élimination aux portes des quarts.

>> Le meilleur des Coupes d'Europe est à suivre sur RMC Sport, abonnez-vous à nos offres

Les Bretons regretteront autant leur but encaissé au bout du suspense en Angleterre que l’absence d’arbitrage vidéo à ce stade de la compétition. Dans une fin de match tendue, les hommes de Bruno Genesio ont réclamé en vain un penalty au Roazhon Park. Sur un ultime coup franc de Lovro Majer, dans la septième minute du temps additionnel, Harvey Barnes a voulu dégager le ballon de la tête mais celui-ci a rebondi sur le bras gauche de son coéquipier Kiernan Dewsbury-Hall.

Frustration pour Rennes

Malgré les vives protestations des Rennais, l’arbitre n’a pas bronché et a sifflé dans la foulée la fin de la rencontre. Ce qui a entraîné une explication tendue sur le terrain entre joueurs des deux équipes. Des cartons jaunes ont même été distribués après ce début d’échauffourée, avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Même s'ils ont vendu chèrement leur peau, cette élimination est forcément une petite déception pour les Rouge et Noir, qui doivent désormais se concentrer sur la Ligue 1. Epatants le week-end dernier à Lyon (4-2), ils recevront le FC Metz ce dimanche (15h) avec l'ambition de monter sur le podium. Pour les Foxes de Brendan Rodgers, il s'agit au contraire d'une embellie dans une saison compliquée (12es de Premier League). Ils connaîtront leur adversaire en quarts ce vendredi à l'issue du tirage au sort (à partir de 13h, à suivre sur RMC Sport).

RR