
Real Madrid: Benitez viré, Zidane sur la voie royale

- - -
La rumeur enfle à vue d’œil depuis cet après-midi. Benitez viré, Zidane nommé entraîneur ? Marca affirme déjà que l’entraîneur espagnol a été démis de ses fonctions. Et que le Français, à la tête de la réserve madrilène depuis un an et demi, est sur le point de lui succéder. Le nul du Real à Valence ce dimanche (2-2) semble avoir été la contreperformance de trop pour les dirigeants merengue, qui ont organisé une réunion d’urgence ce lundi, dont le contenu sera officiellement divulgué face à la presse, à 19h30.
Zidane pressenti depuis longtemps
Alors que Rafael Benitez est en difficulté depuis sa prise de fonction au Real cet été, Zizou n’a eu de cesse d’affirmer que son heure n’était pas encore venue, même si son nom revenait avec une inlassable insistance comme probable successeur. Sans doute pour ne pas déstabiliser un Benitez déjà au plus mal, et qui n’a fait que retarder l’échéance depuis la fessée domicile face au Barça (0-4, le 21 novembre). Mais l’heure semble arrivée, plus tôt que prévue. Du moins plus tôt que ce que Zidane avait bien voulu laissé entendre, et c’est dans un contexte difficile que la voie royale pourrait bien lui être enfin ouverte.
La presse espagnole annonce d'ores et déjà que le Français sera épaulé dans sa mission par Santiago Solari, avec qui il a porté les couleurs du Real époque Galactiques, notamment lors de la campagne victorieuse en Ligue des champions en 2002. L'Argentin dirige depuis 2014 les U19 du Real.