RMC Sport

PSG-Inter : les tops et flops

Opposé à l’Inter Milan ce mercredi à Doha, pour son match amical de reprise après la trêve hivernale, le PSG s’est imposé 1-0 grâce à un but de Jean-Kévin Augustin. Plutôt séduisants malgré les nombreuses absences, les Parisiens ont bien préparé leur 32e de finale de Coupe de France face à Wasquehal, ce dimanche (14h15).

LES TOPS

Augustin saisit sa chance

Avec 117 minutes jouées en L1, réparties sur six matchs, depuis le début de saison, Jean-Kévin Augustin avait des fourmis dans les jambes. Et une forte envie de se montrer. L’avant-centre de 18 ans ne s’est pas raté en réussissant un match solide, ponctué d’un but plein de sang-froid sur une frappe croisée du pied droit (45e). Il aurait pu se montrer décisif une deuxième fois mais s’est enfermé dans ses dribbles au lieu de servir Zlatan Ibrahimovic (51e).

Verratti régale

Les fêtes de Noël n’ont pas stoppé l’excellente dynamique sur laquelle était Marco Verratti depuis le début de saison. Face à l’Inter, l’Italien a livré un véritable récital technique, enchaînant les passes lumineuses et les dribbles dans les petits espaces. Sa frappe limpide sur la barre aurait mérité un bien meilleur sort (30e). Paradoxe, c’est sur sa seule passe non-maîtrisée de la rencontre qu’il a lancé Jean-Kévin Augustin pour l’ouverture du score.

Trapp impérial

Match amical ou pas, Kevin Trapp reste sérieux. Les rares fois où le gardien allemand a été sollicité par les attaquants intéristes, il s’est montré impérial, comme face à Montoya (18e) et Jovetic (43e, 50e). Remplacé peu après l’heure de jeu par Nicolas Douchez.

LES FLOPS

Les Français de l’Inter

Ce n’est qu’un match amical, mais les deux Français de l’Inter Milan n’ont sans doute pas beaucoup convaincu Roberto Mancini. Très discret, Jonathan Biabiany a été remplacé à la mi-temps par Gary Medel. Geoffrey Kondogbia n’a quant à lui pas beaucoup pesé dans l’entrejeu et n’a rien apporté offensivement. Remplacé par Stefan Popa à la 65e.

Kimpembe, des relances à améliorer

Impossible de « tomber » sur Presnel Kimpembe. Car le jeune défenseur central de 20 ans, associé à Serge Aurier, a livré une belle copie contre un adversaire de bon niveau. Mais s’il veut s’imposer face à la concurrence XXL de Thiago Silva, David Luiz ou Marquinhos, il lui faudra travailler ses relances. Par deux fois, en première période, il a mis en difficulté ses coéquipiers par de mauvaises transmissions qui auraient pu coûter cher.