RMC Sport

West Ham: Payet, un doublé comme une petite revanche

Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP

Dimitri Payet a été le grand artisan de la victoire de West Ham face à Newcastle (2-0) en inscrivant un doublé, ce lundi en clôture de la 5e journée de Premier League. Un petit pied de nez à sa récente non-sélection en équipe de France.

Dimitri Payet s’est rappelé au bon souvenir de Didier Deschamps ce lundi. Pour être précis, il l’avait déjà fait dimanche dans une interview à Canal+, dans laquelle il faisait part de son incompréhension sur les efforts que lui demandaient le sélectionneur. Alors, l’ancien Marseillais, non retenu lors des deux derniers matches de l’équipe de France, a de nouveau prouvé son investissement en inscrivant un doublé lors de la victoire de West Ham face à Newcastle (2-0) en clôture de la 5e journée de Premier League.

L’ancien milieu offensif de Nantes, Saint-Etienne et Lille a d’abord enroulé une superbe frappe dans la lucarne gauche de Tim Krul (9e). Il a ensuite poussé dans le but une frappe de Moses repoussée par la barre (48e). Positionné en soutien de Diafra Sakho, l’international français a livré une prestation très juste, qu’il aurait pu agrémenter d’une passe décisive si Moses n’avait pas dévissé sa frappe.

Premier succès à domicile

Il permet à West Ham de signer sa première victoire à domicile après deux revers face à Bournemouth (3-4) et Leicester (1-2). Ce succès permet aussi de confirmer le superbe succès décroché sur le terrain de Liverpool (0-3). Les Hammers remontent à la 5e place et Payet n’y est pas étranger.