RMC Sport

West Ham : Bilic veut "évidemment" garder Payet

-

- - AFP

Défait par Manchester United (0-2) ce lundi lors de la 20e journée de Premier League, West Ham a terminé la rencontre sans Dimitri Payet, sorti à la 71e. Le coach des Hammers Slaven Bilic explique pourquoi il a décidé de se passer du Français en fin de match et sa volonté de le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Rien ne résiste à Manchester United en ce moment et West Ham n’a pas échappé à la règle ce lundi malgré le soutien du London Stadium. Les Mancuniens ont ainsi enchainé un sixième succès consécutif (0-2) en Premier League, construit après la pause grâce à des réalisations de Juan Mata (63e) et Zlatan Ibrahimovic (78e).

« C’est notre meilleur joueur »

Alors qu’il avait encore la possibilité de revenir dans le match, le coach des Hammers Slaven Bilic a décidé de se passer de Dimitri Payet dès la 71e. « C’était uniquement tactique, a expliqué le Croate au micro de SFR Sport 1. C’est notre meilleur joueur. Nous avons besoin de lui sur le terrain. Parce qu’on a joué il y a deux jours, parce que son positionnement fait qu’il travaille beaucoup, il est amené à jouer très haut et aussi assez bas. Tout ce travail est usant. » Concernant un éventuel intérêt de l’OM, Bilic s’est contenté d’un laconique : « Je n’ai pas envie de parler des rumeurs. Si on souhaite le garder jusqu’à la fin de la saison ? Evidemment. »

A lire aussi >> West Ham n’aurait pas l’intention de lâcher Payet à l’OM

A lire aussi >> Payet à l'OM, Dugarry et Leboeuf n'y croient pas (du tout)

S.R