
West Brom-Arsenal en direct : Les Gunners tenus en échec

Alexis Sanchez - AFP
[94']
Fin du match à Hawthorns ! Les deux formations se quittent dos à dos. Le résultat est logique. West Brom est récompensé de sa débauche d'énergie tandis qu'Arsenal n'a pas su bonifier sa possession du ballon...
[90']
L'égalisation est méritée, West Brom ne mérite pas de perdre aujourd'hui !
[88']
Plein de sang froid, Jay Rodriguez tire tranquillement au milieu à ras de terre pour battre Petr Cech ! 1-1 !
[88']
BUT !!!
RODRIGUEZ LE TRANSFORME !!!
[87']
PÉNALTY POUR WEST BROM !!! Chambers est sanctionné d'une faute du main suite à un centre de Gibbs. C'est sévère mais plutôt logique...
[84']
SANCHEZ SE FAIT JUSTICE LUI-MÊME !! Le Chilien tire mal son coup franc, à mi-hauteur, mais le ballon est dévié par un joueur de West Brom pour finalement trouver le chemin des filets ! Que c'est cruel ! Le ballon de Sanchez ne semblait pas cadré... 0-1 !
[84']
BUT !!!
SANCHEZ TROUVE LA FAILLE !!!!!!!!!!!!!!
[83']
Pris par les crochets de Sanchez, Dawson est obligé de faire faute à l'entrée de la surface. Coup franc très bien placé pour Arsenal...
[80']
Pourtant défensifs, les changements font du bien à West Brom en apportant de l'enthousiasme et du sang neuf !
[77']
JAY RODRIGUEZ ALLUME LA MÈCHE !! Étrangement seul et pas attaqué, plein axe, l'attaquant arme une frappe lourde. Mais elle est pile sur Petr Cech...
[74']
Iwobi sort au profit de Welbeck à Arsenal. À West Brom, Alan Pardew ferme la boutique en remplaçant Robson-Kanu par un défenseur, Nyom...
[71']
C'est l'heure du coaching. Côté Arsenal, il est forcé. Touché au tendon, Koscielny cède sa place à Mertesacker. Côté West Brom, c'est très défensif. Les deux joueurs de couloir, Brunt et Phillips, sont remplacés par deux milieux axiaux, McClean et Krychowiak.
[69']
West Brom ne ressort plus aucun ballon. C'est le siège dans le camp des locaux...
[65']
Les Gunners sont enfin dangereux ! Wilshere et Sanchez touchent de plus en plus le ballon, c'est très souvent bon signe. Ce sont les deux qui ont la solution !
[63']
LACAZETTE ENCORE !!! Passe lumineuse de Sanchez dans l'intervalle pour Lacazette dans la surface. À la lutte avec Evans, l'attaquant parvient à dévier le ballon du bout du pied mais ça vient mourir à quelques centimètres du poteau droit de Forster !
[60']
LACAZETTE TOUT PROCHE !! Superbe jeu à trois en mouvement entre Wilshere, Iwobi et Lacazette, le Français crochète et frappe en étant excentré sur la gauche. C'est à ras de terre et bien repoussé du pied par Forster. Enfin une occasion dangereuse !!
[59']
Brunt écope d'un carton jaune logique suite à une faute sur Wilshere.
[57']
West Brom commence à croire en ses chances ! Sous l'impulsion de l'excellent gaucher, Brunt, les locaux appuient sur l'accélérateur. Il y a clairement un coup à faire ce soir !
[54']
On assiste à un match qui contient les mauvais clichés sur la Premier League. Du jeu long, des duels, de la faiblesse technique et tactique...
[51']
Si la solution n'est pas dans le jeu, elle n'est pas aussi sur coups de pieds arrêtés. Que c'est mal tiré...
[48']
Malheureusement, c'est reparti sur les mêmes bases ! Jeu long imprécis côté West Brom et manque d'idées à Arsenal...
[46']
Le football reprend ses droits pour la seconde période. On espère que ce soit enfin du football plaisir !
[18h20]
L'absence d'Ozil pèse lourd
La science du jeu et la magie de Mesut Ozil manque terriblement aux Gunners !
[45']
Mi-temps ! Il ne s'est presque rien passé. Arsenal avait bien débuté puis s'est rapidement heurté face au bloc bas de West Brom. On attend beaucoup mieux des deux équipes. Il faut y croire, il y a de la lumière au bout du tunnel...
[44']
Arsenal s'entête à passer par l'axe, l'endroit où il y a le plus de densité...
[41']
West Brom défend avec un bloc très bas. Arsenal combine bien jusqu'au vingt mètres adverse, où la lumière s'éteint.
[38']
Toujours rien à signaler. Le football a l'air si compliqué... Que c'est poussif !
[36']
Blessé suite à un choc avec Barry, Kolasinac est remplacé par Maitland-Niles.
[33']
Carton jaune pour Evans. Auteur d'un contrôle trop long, le défenseur finit par découper Iwobi... Symptomatique du match, du déchet et des fautes !
[29']
IWOBI MET FORSTER À CONTRIBUTION ! De loin et du gauche, le Nigérian adresse une frappe à mi-hauteur. Pas de quoi mettre en danger le gardien adverse qui assure en boxant le ballon.
[27']
Trop de déchets techniques... Après une bonne entame, Arsenal a perdu le fil. Tandis que West Brom fait avec les moyens du bord...
[25']
On s'ennuie ferme. Le jeu se cantonne au milieu de terrain. On attend beaucoup plus !
[22']
West Brom essaye de tenir le ballon mais que c'est laborieux...
[18']
Arsenal contrôle la rencontre mais West Brom parvient à créer l'incertitude avec son jeu direct...
[15']
IWOBI RATE LE CADRE !! Parfaitement servi par Sanchez, Iwobi parvient à se retourner dos au but avant d'enrouler son ballon. Ça passe largement au dessus. C'était une vraie occasion !
[13']
Arsenal joue au sol sous l'impulsion de son maître à jouer, Jack Wilshere. Les décrochages d'Alexis Sanchez sont aussi précieux. Grosse opposition de style aujourd'hui !
[10']
West Brom impose un défi physique à Arsenal. Les contacts sont rugueux !
[8']
Vrai temps anglais à Birmingham ! Du vent, de la pluie, des conditions épiques...
[7']
OH LACAZETTE !! À l'entrée de la surface, le buteur arme une lourde frappe qui partait très bien mais qui est contrée par l'arrière garde des locaux ! C'était chaud !
[5']
Première réaction pour West Brom ! Philips centre pour Rodriguez. Mais sa tête est trop molle pour inquiéter Petr Cech !
[3']
Sans surprise, les Gunners mettent le pied sur le ballon. Déjà une attaque défense, on devrait souvent retrouver ce schéma.
[1']
C'est parti à Hawthorns ! La pelouse est de qualité mais le temps est pluvieux. Les locaux donnent le coup d'envoi !
[17h23]
Alan Pardew fan de Wenger
En conférence de presse, Alan Pardew a tenu à rendre hommage à Arsène Wenger. Admiratif de son style de jeu et de sa longévité, l'Anglais tient en grand respect le Français.
[16h55]
Özil absent
Mesut Özil est indisponible pour ce déplacement des Gunners. Selon la BBC, l'Allemand est légèrement touché à un genou.
[16h42]
La compo d’Arsenal
Cech – Chambers, Koscielny, Mustafi – Bellerin, Xhaka, Wilshere, Kolasinac – Sanchez, Lacazette, Iwobi
Remplaçants :
Ospina, Mertesacker, Maitland-Niles, Elneny, Coquelin, Welbeck, Walcott
[16h39]
La compo de West Brom
Foster – Dawson, Evans (cap), Hegazi, Gibbs – Phillips, Livermore, Barry, Bunt – Rodriguez, Kanu
Remplaçants :
Myhill, Nyom, McAuley, Burke, Yacob, McClean, Krychowiak
[16h37]
Le record d'Arsène Wenger !
Après avoir égalé l'immense Sir Alex Ferguson lors du dernier match, Arsène Wenger va officiellement le dépasser en s'asseyant pour la 811e fois sur un banc d'un match de Premier League. Néanmoins, officieusement, l'Ecossais reste devant. Explications ici...
[16h36]
Deux équipes dans l'obligation de l'emporter
Même s'il y a du mieux dans le jeu à West Brom depuis l'arrivée d'Alan Pardew sur le banc fin novembre, la situation comptable est toujours alarmante. Pour ne pas se faire distancier par le premier non relégable, les locaux doivent enfin gagner.
À Arsenal, les trois points sont tout aussi fondamentaux pour continuer à accrocher le bon wagon, celui des places qualificatives pour la LDC.
[16h35]
Arsenal dans une bonne spirale
Sans contrôler leurs matchs, en étant souvent sur le fil du rasoir, les Gunners sont sur une bonne série de cinq rencontres sans défaite, avec notamment un joli succès sur la pelouse de Crystal Palace (2-3), jeudi dernier.
[16h32]
West Brom, un dernier qui fait peur !
Après un début en fanfare avec deux victoires en deux matchs, West Brom n'a plus gagné depuis le ... 19 août ! Attention cependant, seules les équipes de tête (City, United et Chelsea) sont parvenues à venir s'imposer ici. Gagner dans l'antre de Hawthorns est loin d'être une chose aisée...
[16h30]
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport afin de suivre la dernière rencontre de la 21e journée de Premier League. Au programme, une rencontre déséquilibrée sur le papier entre West Brom, dernier, et Arsenal, sixième. Mais la vérité du terrain pourrait être bien différente !