RMC Sport

Wenger assume pour Fabregas

Décisif lors de son entrée en jeu face à Aston Villa (3-0) Cesc Fabregas s’est de nouveau blessé à la cuisse. Arsène Wenger revient sur son choix de faire de jouer l’Espagnol, une décision qu’il assume.

82e minute de jeu entre Arsenal et Aston Villa. Cesc Fabregas vient d’inscrire le deuxième but des Gunners mais ne le célèbre pas. L’international espagnol se tient l’arrière de la cuisse gauche et grimace. Il cèdera sa place à Aaron Ramsey deux minutes plus tard. Entré à l’heure de jeu, le maître à jouer des Gunners a bien débloqué la situation pour son équipe face aux Villains. Mais le prix à payer pourrait être lourd.

« Si c’est une simple blessure, il en aura pour quelques jours. En revanche, si c’est une rechute, il en aura pour trois semaines », a confié Arsène Wenger après la rencontre. Le technicien alsacien connaît les risques que son coaching faisait encourir à son joueur. « J’ai le sentiment d’avoir pris la bonne décision et si c’était à refaire… je le referais, a déclaré sans trembler l'ancien guide de Monaco. Si nous avions gagné 1-0, je ne l’aurais pas fait entrer. Mais personne ne peut m’affirmer que sans lui, on aurait gagné ce match. »

La rédaction