
Vidéo - Premier League: Manchester City domine Arsenal et lui passe logiquement devant
Arsenal a sûrement frappé trop tôt. Ce dimanche, sur la pelouse de Manchester City, les hommes d’Arsène Wenger ont ouvert le score sur leur première (et seule) frappe cadrée du match. Un contre parfaitement conclu par Theo Walcott, après un superbe service d’Alexis Sanchez dans le dos de la défense (1-0, 5e).
A lire aussi >> Arsenal - Wenger taquine Manchester City sur le mercato
Sterling récompense la domination des Citizens
Seul problème, les Gunners ont claqué ce but après cinq minutes de jeu. Avant de subir durant tout le reste de la partie. Avec plus de 65% de possession de balle, Manchester City a longtemps dominé avant d’être récompensé au retour du vestiaire grâce à Leroy Sané (1-1, 47e).
A vingt minutes du terme, Kevin De Bruyne a envoyé Raheem Sterling sur orbite d’une transversale magnifique. L’international anglais a bien ajusté la défense londonienne pour concrétiser la domination du onze de Pep Guardiola (2-1, 71e). Et assurer une victoire bien méritée.
City dépasse les Gunners au classement
City s’installe donc provisoirement à la deuxième place de la Premier League (avant Everton-Liverpool lundi, 21h00), à sept points du leader Chelsea, et dépasse son adversaire du jour. Les Gunners possèdent désormais deux points de retard sur les Mancuniens et reculent d’un rang, en quatrième position.
>> Testez gratuitement SFR Sport jusqu'à Noël
A lire aussi >> Vidéo, Premier League: Diego Costa met Chelsea au chaud avant le Boxing Day