
Tottenham: Pochettino vise déjà des recrues en janvier
Après l'élimination surprise de Tottenham face à Colchester (0-0, 4-3 t.a.b) au troisième tour de la League Cup mardi soir, Mauricio Pochettino se pose certainement quelques questions. L'entraîneur des Spurs, dont le début de saison s'avère décevant (ils sont septièmes en championnat) est apparu touché par la situation après la rencontre.
"Nous avons besoin de temps. Janvier sera également une bonne occasion pour remédier à cette situation, promet déjà Mauricio Pochettino après un mercato estival qui n'a peut-être pas répondu à toutes les attentes. Cela signifie que nous sommes des êtres humains et que, dans le football, pour rester au top de notre niveau, il faut être différent chaque saison et trouver des solutions différentes."
"Nous avons besoin de temps"
En Premier League, Tottenham reste sur une défaite face à Leicester (2-1) et pointe en septième position au classement, après six journées. "Lorsque vous avez une équipe instable, c'est toujours difficile, vous perdez du temps et vous avez besoin de temps pour récupérer le temps perdu. C'est là où nous en sommes", a lancé assez fataliste le technicien argentin après la défaite face à Colchester.
"Nous avons encore besoin de temps pour construire cette unité dont vous avez besoin lorsque vous êtes en compétition à ce niveau", a conclu Pochettino, lui qui a emmené ses troupes en finale de Ligue des champions lors de la dernière saison. Mais qui court encore après un premier trophée avec Tottenham. L'élimination prématurée en League Cup est une occasion de moins pour permettre aux Spurs de décrocher leur premier trophée depuis 2008.