RMC Sport

Tottenham: les Spurs déplorent huit cas positifs au Covid-19, selon la presse anglaise

L’information n’est pas encore confirmée par le club de Tottenham, mais le Times révèle ce mardi que la pandémie de Covid-19 a réalisé une percée dans les rangs des Spurs. Six joueurs seraient touchés avant la réception de Rennes en Ligue Europa Conférence.

Les préparatifs des fêtes de fin d’année ont pris du plomb dans l’aile à Tottenham avec l’apparition soudaine du coronavirus au sein du club. C’est une mauvaise nouvelle, compte tenu du calendrier chargé, voire très encombré qui attend les Spurs, avec sept matches, toutes compétitions confondues d’ici le 31 décembre. Selon le Times, six joueurs et deux membres du staff auraient été testés positifs cette semaine, ce que le club n’a pas encore confirmé de son côté.

Le match face à Rennes n'est pas menacé

Tottenham devra disputer un dernier match de poule dans le cadre de la Ligue Europa Conférence jeudi à domicile, contre Rennes (jeudi à 21h), puis se rendre à Brighton dimanche, avant de se déplacer une fois encore, cette fois-ci à Leicester City, le 16 décembre. Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham, ne ferait pas partie des personnes testées positives, mais il en subit les conséquences, forcément, et voit les préparatifs des matches qu’il doit disputer être perturbés par l'épidémie. Si les résultats sont confirmés, les personnes testées positives devront s'isoler pendant au moins dix jours.

En l'état actuel des choses, le match contre Rennes n'est absolument pas menacé puisque le règlement de la compétition stipule que "lorsque treize joueurs ou plus de la liste A (dont un gardien au minimum) sont disponibles, le match doit se jouer à la date prévue". "Lorsqu’un club n’est pas en mesure d’aligner au moins treize joueurs de la liste A ou qu’il ne dispose d’aucun des gardiens inscrits, l’UEFA peut autoriser la reprogrammation du match, pour autant que les autorités nationales/locales procèdent à de nouveaux tests afin qu’un nombre suffisant de joueurs (au moins treize, dont un gardien au minimum) soient en mesure de participer au match (...) S’il est impossible de reprogrammer le match dans le délai fixé à l’annexe J.4.1, le club qui n’est pas en mesure de jouer sera tenu pour responsable du non-déroulement du match", précisent les textes de l'UEFA.

QM