RMC Sport

Steven Gerrard bientôt de retour en Angleterre ?

-

- - AFP

En fin de contrat avec le Los Angeles Galaxy en novembre, Steven Gerrard s’interroge sur son avenir. Le milieu de terrain de 36 ans souhaite continuer de jouer et d’après le Mirror, plusieurs clubs britanniques aimeraient en profiter.

Les fans britanniques de Steven Gerrard ont de quoi frémir. D’après le Mirror, le milieu de terrain, dont le contrat avec le Los Angeles Galaxy expire en novembre, pourrait bien faire son comeback en Angleterre où plusieurs clubs, notamment en Championship (D2 anglaise) aimeraient le voir débarquer comme entraîneur-joueur.

A lire aussi >> Steven Gerrard a déjà commencé à entraîner

Un retour à Liverpool, où il a joué de 1998 à 2015 chez les pros et qu’il ne se voit pas trahir pour un autre club de Premier League, est également évoqué. Il en aurait d’ailleurs déjà parlé avec l’actuel manager des Reds, Jurgen Klopp.

« J’aime toujours jouer »

« Je me demande si je dois jouer un peu plus longtemps, a confié le joueur de 36 ans à l’antenne de Radio City Talk. Ma décision n’est pas prise à 100%. J’aime toujours jouer, venir à l’entraînement, aux matches. Alors si je peux continuer et s’il y a la possibilité de rester ici ou de partir autre part pour six ou douze mois, j’y réfléchirai. Mais si rien ne vient, j’essaierai d’obtenir les diplômes de coach et de voir ce qu’il se passe dans cette voie. »

A voir aussi >> tous les buts de la 7e journée de Premier League

Après son départ du Real Madrid (2007) pour la franchise californienne, David Beckham avait pigé à deux reprises pour le Milan AC (2009 et 2010), puis avec le PSG (2013). Durant son aventure avec les New York Red Bulls (2010-2014), Thierry Henry avait quant à lui retrouvé Arsenal l’espace de deux mois (2012).

A lire aussi >> Aston Villa >> Roberto Di Matteo prend la porte

JBi