RMC Sport

Quand le juge trolle un supporter d’Arsenal

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

Lors du match Malte-Angleterre vendredi, un adolescent britannique a pris le pari de s’inviter sur la pelouse. Arrêté, il a été présenté à un juge… qui ne s’est pas privé pour lancer une vanne au jeune homme, fan d’Arsenal.

Jake Peachey a tenu parole. Sur Twitter, ce jeune homme de 16 ans avait lancé un défi vendredi, alors qu’il assistait au match des éliminatoires du Mondial 2018 Malte-Angleterre au Ta' Qali Stadium de Mdina: "400 retweets et j’envahis le terrain". Il en a obtenu plus de 500. Du coup, à la 69e minute, l’adolescent britannique s’est exécuté.

"Vous ne gagnez jamais rien!"

Évidemment, Jake Peachey a été arrêté par la sécurité. The Independent et Malta Today rapportent qu’il a écopé d’une amende de 200 euros et qu’il a passé la nuit au poste de police avant d’être présenté à un juge samedi. L’adolescent est interdit de stade pendant un an à Malte.

Elliott Magro, le magistrat chargé de le sanctionner, en a même rajouté une petite couche. Le juge a demandé à Jake Peachey quel club il supporte. Il s’avère que le plaisantin est fan d’Arsenal. Elliott Magro, grand supporter de la Juventus, s’est permis une petite blague envers lui. "Vous êtes toujours proches mais vous ne gagnez jamais rien!", lui a-t-il lancé avec le sourire. Vlan! Mais pas de quoi troubler le jeune homme. "Ça valait le coup!", jure-t-il sur Twitter.

A lire aussi >> Chelsea pourrait poursuivre Diego Costa en justice (et lui réclamer une vraie fortune)

A lire aussi >> Thierry Henry n'a pas supporté la gifle subie par Arsenal à Liverpool

VIDEO >> Le Vestiaire - "Wenger n'est plus l'homme de la situation à Arsenal", le triste constat de Manu Petit

N.B