
PSG: Gueye regrette l'échec de son transfert et s'interroge sur Henrique

Idrissa Gueye. - AFP
Comme si de rien n’était, Idrissa Gueye a retrouvé les terrains de Premier League lors des deux dernières journées contre Manchester City (0-2) et à Watford (0-1). Le milieu d’Everton s’est confié dans L’Equipe à propos de son transfert manqué vers le Paris Saint-Germain cet hiver. "C'est un rêve qui ne s'est malheureusement pas réalisé, a-t-il regretté. Tout joueur travaille pour rejoindre de grandes équipes, pour disputer de tels matches en Ligue des champions. Mais j'ai été honoré que le PSG s'intéresse à moi. (...) Ce n'est peut-être pas fini avec Paris... "
Plusieurs échanges téléphoniques avec Tuchel et Al-Khelaïfi
Les dernières heures du mercato ont été bouillantes pour le Sénégalais qui était en liens directs avec Thomas Tuchel et Nasser Al-Khelaïfi. "Thomas Tuchel m'a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l'ai ensuite eu plusieurs fois derrière. On a échangé également par textos. (Avec Al-Khelaifi), on a parlé en anglais, comme avec le coach. Le président m'a aussi envoyé des messages quand il y a eu des propositions financières. À chaque fois, j'ai remis la pression sur Everton. Je leur ai redit ma volonté d'y aller, que c'était aussi une très belle offre".
"Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec Antero Henrique"
Aucune des deux offres du PSG (25 millions autour du 20 janvier, puis 30 millions le 31 janvier en fin d'après-midi) n’ont finalement été acceptées par les dirigeants des Toffees. Dans son entretien, Idrissa Gueye aborde des contacts avec Thomas Tuchel, Nasser Al-Khelaïfi mais pas avec Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale. "Je ne l'ai pas eu, a-t-il avoué. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs... "