
Premier League : Vardy bat le record de Van Nistelrooy

- - AFP
Si Leicester truste le haut du classement de la Premier League un peu à la surprise générale, il le doit en grande partie à un joueur, Jamie Vardy. A 28 ans, l’attaquant britannique, buteur ce samedi face à Manchester United lors de la 14e journée de Premier League, s’offre en plus un record.
14 buts cette saison
Armé de nouvelles chaussures dorées, celui qui a longtemps évolué dans les divisions inférieures a trouvé le chemin des filets durant 11 matches consécutifs, nouveau record du championnat anglais. Le précédent était détenu par Ruud van Nistelrooy avec au moins un but lors de 10 matches consécutifs en 2003. Vardy porte son total à 14 réalisations depuis le début de la saison et conforte sa place de meilleur buteur.
Le but de Vardy n'a toutefois pas suffi à Leicester, tenu en échec par Manchester United (1-1) grâce à l'égalisation de Bastian Schweinsteiger juste avant la pause. Au classement, les hommes de Claudio Ranieri perdent leur fauteuil de leader mais restent à égalité de points de Manchester City, premier après son succès face à Southampton (3-1).