
Premier League: Newcastle a refusé Ronaldinho !

- - AFP
Newcastle aurait pu finir son mercato hivernal en beauté. Après avoir dépensé près de 38 millions d’euros pour Jonjo Shelvey, Andros Townsend et Henri Saivet, les Magpies étaient tout proches de faire signer Ronaldinho. Malheureusement pour les supporters, le transfert a capoté.
Selon The Sun, la raison évoquée est le salaire demandé par le joueur de 36 ans. Les conseillers du Ballon d’or 2005 ont estimé que leur poulain valait encore presque 8 millions d’euros par saison. Une somme colossale pour un footballeur plus proche de la retraite que du terrain.
Ronaldinho « aimerait finir sa carrière en Angleterre »
Récemment, Ronnie a été aperçu en charmante compagnie au Carnaval de Rio début février, preuve qu’il a de moins en moins la tête au ballon rond. Son agent britannique, Barry O’Connor a admis que « demander à un club de payer une telle somme pour un joueur de 36 ans et quel que soit son palmarès, ça restait une grande interrogation ».
Son physique en question
Deuxième grosse question de son agent, le physique de Ronnie : « Est-ce que Ronaldinho serait capable de s’adapter au jeu et au rythme pratiqué en Angleterre ? » Néanmoins, il y a un motif d’espoir de revoir le génial brésilien en Europe quand O’Connor ajoute que Ronaldinho « aimerait retrouver du temps de jeu et finir sa carrière en Angleterre ». Wait and see.