RMC Sport

Premier League: Mourinho se paie Eva Carneiro, la médecin de Chelsea

Eva Carneiro

Eva Carneiro - AFP

José Mourinho a critiqué la belle Eva Carneiro, l’une des membres de son staff médical, coupable à ses yeux d’avoir soigné Eden Hazard alors que ce dernier n’avait rien de sérieux, ce samedi face à Swansea (2-2).

Eva Carneiro fait souvent tourner les têtes des suiveurs de la Premier League. Il est rare en en effet de trouver des femmes membres d’un staff médical d’un club de football professionnel masculin. Sa plastique plutôt avantageuse participe grandement à marquer les esprits, surtout pour les fans de Chelsea où elle officie. A peine la Premier League a-t-elle repris ce samedi que cette dernière a de nouveau fait parler d’elle. Mais pas pour les raisons évoquées plus haut.

José Mourinho s’est en effet emporté contre « la doc » coupable, selon lui, d’être entrée à tort sur le terrain pour soigner Eden Hazard alors qu’il estimait que le Belge n’avait pas besoin de soins, ce samedi lors du match nul face à Swansea (2-2). Et comme Chelsea était déjà réduit à 10 après l’expulsion de Thibaut Courtois, il n’a pas du tout apprécié d’être privé d’un joueur sur une contre-attaque des Swans qui aurait pu coûter cher.

« Vous devez comprendre le jeu »

« Je n’étais pas content avec mon staff médical parce que quand vous êtes un docteur, vous devez comprendre le jeu, fulmine le Portugais. Si vous allez sur le terrain pour soigner un joueur, vous devez être sûr que le joueur à un problème sérieux. J’étais sûr qu’Eden n’avait rien de sérieux. Il a reçu un coup et était très fatigué. Mon département médical m’a laissé avec huit joueurs de champ sur une contre-attaque et nous étions inquiets parce qu’il ne nous en restait pas assez. »

NC