
Premier League: Manchester United gagne encore mais perd van de Beek sur une blessure spectaculaire
Manchester United a gagné mais craint de perdre longuement Donny van de Beek. Ce mardi, le Néerlandais est sorti sur blessure avant la mi-temps dans un match face à Bournemouth (3-0) lors de la 19e journée de Premier League. Le milieu de terrain a subi un vilain tacle du défenseur Marcos Senesi.
Donny van de Beek est apparu en larmes au moment de quitter la pelouse, en train de boiter. Si Alejandro Garnacho a remplacé son partenaire, Senesi n'a pas pris de carton pour son geste. D'après les premières indications de la presse anglaise, le joueur néerlandais de 25 ans serait touché au genou.
Manchester United conforte sa quatrième place
Titulaire seulement pour la deuxième fois cette saison en championnat, Donny van de Beek a déjà manqué un mois et demi de compétition en raison d'une blessure. Arrivé en septembre 2020 contre 39 millions d'euros, l'international néerlandais avait été prêté en fin de saison dernière à Everton.
L'équipe d'Erik ten Hag a obtenu la victoire ce mardi grâce à des réalisations de Casemiro (23e), Luke Shaw (49e) et Marcus Rashford (86e). Grâce à cette victoire, les Mancuniens conservent leur quatrième place au classement, avec 35 unités, revenant à hauteur de Newcastle qui a tenu tête à Arsenal (0-0), toujours leader. Vendredi, Manchester United recevra Everton en 32es de finale de FA Cup. Ce mardi, les Toffees ont eux connu la défaite à domicile (4-1) face à Brighton en championnat.